Les facettes sur mesure
Une facette céramique de type Lumineers peut être réalisée aussi fine qu’une lentille de contact et est posée sur les dents existantes, sans destruction de la structure sensible de la dent.
C’est une intervention sans douleur, sans anesthésie, sans préparation, et qui reste réversible.
Dotées d’une technologie de pointe, les facettes Lumineers peuvent être placées en seulement 2 visites sans nécessiter une préparation ou une taille des dents. Fabriquées sur-mesure à partir de la céramique Cérinate brevetée, les facettes Lumineers maintiennent leur éclat et leur intégrité dans le temps. Cette génération de céramique Cérinate est une céramique feldspathique pressée et renforcée avec des nano-cristaux de leucite.
En raison de sa résistance supérieure de 216Mpa, les facettes Lumineers peuvent être très fines. Elles permettent ainsi un placement sans toucher à l’intégrité de l’émail.
Indications :
-Taches dues aux prises de médicaments (antibiotiques)
-Mauvais alignement
-Jaunissement des dents
-Fracture dentaire de pré-adolescent et adolescent
-Sourire inesthétique
-Diastème
-Eclats
-Fissures
La pose :
En 2 séances :
-1ère séance : la préparation du projet
La première séance est avant tout le moment pour le praticien d’échanger avec le patient sur ses attentes.
En fonction des souhaits du patient, le praticien peut décider de l’élaboration d’un projet esthétique complet. Dans ce cas un mock up sera réalisé. Positionné en bouche, il servira à valider le projet esthétique avec le patient et sera ensuite utilisé comme guide de préparation.
Si l’étape du projet esthétique n’est pas jugé nécessaire, la première séance sera consacrée aux photos, choix des formes et de la teinte et enfin la prise d’empreinte.
-2ème séance : la pose
Afin de garantir les meilleurs résultats esthétiques, il est important de bien valider le rendu de la teinte. Les facettes seront provisoirement posées à l’aide d’une pate d’essayage.
Une fois l’essayage validé, les facettes seront collées par l’action de photo-polymérisation.
Après le retrait des excès de colle et nettoyage des espaces interdentaires , les facettes seront polies à l’aide des polissoirs . Reste à vérifier l’occlusion et les mouvements fonctionnels.